Afin de valider le module approches et usages pédagogiques disciplinaires FOAD FLES, nous avons créé en équipe de trois une épreuve complète de DELF niveau B2 en FLE sur la plateforme Moodle de notre université. Voici notre dossier final et l’illustration sur MOODLE. Je ne suis pas enseignante dans cette matière j’ai donc découvert et appris en FLE (Français Langues Etrangères). Cet exercice m’a aussi permis de m’approprier la plateforme MOODLE, puisque j’avais entre autres le rôle de développer l’épreuve sur MOODLE. Je maîtrise maintenant MOODLE et CLAROLINE qui sont les deux LMS (Learning Management System) en open source les plus connues. La partie du cours « dispositifs et gestion » de ce blog présentera d’ailleurs mes travaux d’étude sur ces deux plateformes.

Capture d’écran 2013-04-29 à 10.50.07

Laisser un commentaire

