Après plusieurs semaines à suivre ce cours qui arrive à sa fin, il fallait, il faut que je fasse mon petit bilan MOOC ITyPA !

Au départ je me suis sentie, comme beaucoup je crois, un peu perdue dans l’information ! Phénomène de surabondance, ce qu’on appelle je crois l’INFOBESITE !

J’ai découvert que finalement j’étais une « petite joueuse » au niveau des outils web…

Bref une petite remise en question !

Ensuite je me suis sentie un peu cancremargaux

Je ne suivais pas toutes les rencontres

Je ne participais pas sur les forums, ou peu

Je ne mettais pas à jour régulièrement mon blog….

Je copiais sur mes camarades Moockitos… Telle une mauvaise élève je recherchais les meilleurs profils afin de « pomper » L’information…

Je profitais des résumés, des illustrations, du travail des autres….

Je me sentais un peu coupable !

Jusqu’au jour où j’ai compris que faire une feuille de pompe permettait toujours à celui qui la faisait d’apprendre ! Et que finalement c’était ça le but du MOOC !

Voir même que la feuille de pompe serve d’exemple à un autre élève, parfois même à un doué (et là, c’est la classe !).

Bref j’ai compris que finalement le MOOC c’est parfait pour les « mauvais » élèves 😉

que l’on fait ce qu’on peut quand on peut mais que l’on fait toujours un petit peu !

Et un petit peu plus un petit peu plus un petit peu plus….. ça fait beaucoup !!!!

Avec le MOOC, un jour on est le petit Nicolas et le lendemain on est Agnan,

on découvre plein de petits Nicolas ou Agnan selon le sujets !nicolas

Et surtout on se fait plein de copains avec plein de nouveaux jeux technologiques !

Le MOOC c’est la récré !

Merci aux organisateurs et à vous tous mes chers Moockitos !

Illustrations : Margaux Motin,

« j’aurais adoré être ethnologue », excuse moi Margaux d’utiliser tes dessins mais ils sont trop bien !

Sempé, le petit Nicolas

Une réponse "

  1. jackdub dit :

    Sympa comme bilan ! je m’y retrouve bien … parole de gamin !

Laisser un commentaire

